Préparez votre cure

Suivez les étapes pour organiser votre cure thermale en toute sérénité !

Découvrez les étapes

Dates d'ouverture

Hôtel, espace aquatique & spa : à partir du 27 mai 2024.

Saison thermale 2024 : du 10 juin au 30 novembre.

Consultez la brochure thermale

Tarifs de la cure

Les tarifs de la cure thermale varient en fonction de l’ordonnance de soins que vous aura remise le médecin thermal. Il existe plusieurs forfaits en fonction de votre orientation thérapeutique.

Tarifs conventionnés revalorisés chaque année au journal officiel

Consultez les tarifs en vigueur

Charte du curiste

La charte des curistes vise à renforcer la démarche d’amélioration du service rendu et de prise en compte des attentes des curistes. Cette charte est affichée par les établissements thermaux et rend compte des droits et devoirs des curistes dont les établissements doivent également tenir compte.

Consultez la charte intégrale

Médecins thermaux

Tous les curistes accueillis en station thermale dans le cadre d’une cure prescrite par un médecin et remboursée par l’Assurance Maladie ont l’obligation d’être suivis par un médecin thermal de leur choix, au cours de trois visites médicales obligatoires. Ce médecin thermal est l’interlocuteur privilégié du patient curiste et l’intermédiaire entre le médecin prescripteur et l’établissement thermal qui réalise les soins.

Le médecin thermal prescrit les soins thermaux. Il est chargé de la surveillance des patients. Il peut réaliser des soins thermaux spécifiques.

LE TROUSSEAU DU CURISTE

Pensez à mettre dans votre valide :
– 2 maillots de bain (slip de bain pour messieurs)
– 1 bonnet de bain
– des sandales propres et anti-dérapantes à n’utiliser que durant vos soins.

L’établissement fournit les serviettes de bain, les peignoirs et les sacs de cure.
– Vos papiers : identité, carte vitale, accord de prise en charge, carnet de santé, dossier médical
– Des vêtements confortables, une tenue de sport et des chaussures adaptées à la pratique de l’activité physique. Des chaussures de marche pourront aussi vous être utiles si vous êtes adeptes de sport et si votre lieu de séjour permet la réalisation de promenades ou de randonnées.