Semaine Thermale Voies Respiratoires
Une occasion idéale pour une expérience de bien-être ciblée et efficace, spécifiquement conçue pour répondre à vos besoins voies respiratoires, tout en bénéficiant des propriétés thérapeutiques uniques des eaux thermales.
- 6 jours de cure
- 6 soins voies respiratoires par jour (hors soins kiné et médecins)
Les pathologies liées
- Asthme :
- Rhinite :
- Sinusite :
- Bronchite :
- Otite :
Les soins proposés
Les soins thermaux à base d’eau thermale sont utilisés pour leurs vertus antiseptiques et antiallergiques.
- IRRIGATION NASALE> : nettoyage du filtre nasal. Drainage des mucosités entraînées par l’eau thermale d’une narine à l’autre.
- GARGARISME > : nettoyage et assainissement de la muqueuse pharyngée avec de l’eau thermale.
- HUMAGE-NÉBULISATION> : inhalation d’un brouillard d’eau thermale permettant de désencombrer les muqueuses et de fluidifier les sécrétions.
- PULVÉRISATION PHARYNGÉE> : nettoyage des parois du pharynx et des amygdales par l’intermédiaire d’un embout buccal projetant de fines particules d’eau.
- AÉROSOL > : diffusion dans un masque d’un brouillard qui pénètre dans l’arbre bronchique et les sinus pour éliminer les sécrétions.
- DOUCHE PÉNÉTRANTE> : douche localisée dorsale en position allongée stimulant la pénétration des éléments thermaux. Son action est calmante et décontractante pour les muscles de la cage thoracique.
- DOUCHE GÉNÉRALE> : en complément des soins voies respiratoires, la douche générale stimule la pénétration des actifs thermaux, amplifie la capacité respiratoire. La chaleur détend les muscles intercostaux