Semaine Thermale Dermatologie
La semaine thermale apporte un traitement naturel à votre peau grâce aux vertus apaisantes, cicatrisantes et anti-prurigineuses des eaux thermales. Elle notamment de diminuer la fréquence, et l’intensité des éruptions cutanées ainsi que des traitements médicamenteux.
- 6 jours de cure
- 4 soins thermaux de dermatologie par jour (hors soins pratiqués par un médecin)
Les pathologies liées
- Acné :
- Eczéma :
- Peaux très sèches atopiques :
- Psoriasis :
- Urticaire :
- Cicatrices de brûlures :
- Prurit (démangeaisons) :
Les soins proposés
- BAIN AVEC DOUCHE EN IMMERSION> : permet une meilleure pénétration des principes actifs par voie cutanée. Le bain individuel avec hydromassage apportera une action sédative générale, asséchante, antalgique et décongestionnante sur les lésions corporelles. Les tissus lésés sont en contact direct avec les minéraux contenus dans l’eau thermale. Le bain a également une action assouplissante et anti-inflammatoire.
- BAIN LOCAL – MANULUVE – PÉDILUVE> : traite sélectivement une partie du corps comme les mains ou les pieds. L’eau thermale favorise l’action de décongestion, l’effet sédatif et apaisant.
- PULVÉRISATION EXTERNE LOCALE OU GÉNÉRALE> : pulvérisation sur tout le corps ou localisée diffusant un fin brouillard d’eau thermale pour une action nettoyante, apaisante et cicatrisante.
- DOUCHE AU JET LOCALE OU GÉNÉRALE > : jet puissant à fort débit qui stimule la micro-circulation pour assainir et cicatriser les lésions cutanées. Réalisée manuellement par un agent soignant thermal.
- DOUCHE GÉNÉRALE> : soin apaisant et favorisant l’élimination des squames. Son effet est fortement sédatif et antiprurigineux pour l’ensemble du corps et du cuir chevelu.