Affections des muqueuses buccales
Aphtoses récidivantes, lichens, bruxisme, gingivites, séquelles buccales des traitements de cancer… Les affections des muqueuses bucco-linguales constituent un problème croissant de santé publique. Les actifs naturels de l’eau thermale diminuent l’intensité des crises et favorisent l’équilibre de la cavité buccale. En complément des soins thermaux, nos ateliers d’éducation thérapeutique, organisés durant la cure, permettent de prévenir et sensibiliser les patients aux bonnes pratiques qui les aideront à maintenir leur hygiène bucco-dentaire après la cure.
Les pathologies liées
- ATTEINTE BUCCALE DES DERMATOSES, LICHEN, LEUCOPLASIE :
- PARODONTOPATHIE :
- PYORRHÉE ALVÉOLO-DENTAIRE :
Les soins proposés
À travers des soins locaux et généraux et un contact direct de l’eau sur les zones concernées, la cure thermale participe à la cicatrisation et au renforcement du tissu de la dent ainsi qu’au rétablissement de l’équilibre bucco-dentaire.
- LA DOUCHE GINGIVALE :> : massage de toute la cavité buccale qui nettoie et stimule la micro-circulation tout en apaisant et décongestionnant.
- LA PULVÉRISATION DE LA CAVITÉ BUCCALE :> : fourche qui disperse une multitude de jets d’eau thermale. La pulvérisation de la cavité buccale accélère le processus de cicatrisation des muqueuses et assainit les gencives.
- LE HUMAGE-NÉBULISATION :> : soin aux effets humidifiants, apaisants et anti- inflammatoires, permettant aux gouttelettes d’eau thermale de se fixer sur les muqueuses buccales.
- LA DOUCHE FILIFORME GINGIVALE :> : douche filiforme gingivale accomplit un massage des gencives par un jet fin d’eau thermale pour stimuler la micro- circulation de la muqueuse et la renforcer. Acte pratiqué par un médecin.